Evacuation des terres de chantier : yprema lance yterres

Partager le Post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Yprema, spécialiste du recyclage des matériaux issus du BTP, annonce avoir lancé la plateforme Yterres, qui met en relation les entreprises de terrassement et les centres de stockage. Elle offre un diagnostic des terres à évacuer, une logistique sur-mesure en fonction des besoins de chaque chantier, et une traçabilité optimale en scannant simplement le bon de livraison. Sur un chantier, l’entreprise de terrassement doit se charger de trouver un centre de stockage pour le déblaiement des terres. Or, dans certaines régions comme I’lle-de-France, il devient de plus en plus difficile d’en trouver. Ce qui ne facilite pas la vie des entreprises, notamment sur les chantiers du Grand Paris.


Mettre en relation les entreprises de terrassement et les centres de stockage


Dans ce contexte, Yprema a créé sa filiale Yterres, qui simplifie la mise en relation des entreprises de terrassement avec les centres de stockage des terres. L’offre complète a pour objectif de gérer l’intégralité du processus de stockage des terres, avant, pendant et après le chantier.

Elle offre un diagnostic géologique des sols, une identification des types de terres, et une organisation logistique sur-mesure en fonction des besoins établis pour chaque chantier. La solution permet aussi la traçabilité du processus d’évacuation et du stockage des terres. Yterres assure par ailleurs une veille réglementaire pour s’adapter à toutes les évolutions législatives.

Source : BATIRAMA – Mars 2020

Restez Connecté

Autres actualités