Outil d’aide numérique pour l’évacuation et le recyclage des terres de chantiers

Partager le Post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
les cahiers techniques du bâtiment

Pour faciliter la mise en relation des entreprises de terrassement avec les centres de stockage des déblais en vue de leur recyclage (remblaiement des carrières, aménagement paysager), cet outil numérique optimise la gestion de flux de terres avant, pendant et après les chantiers, à partir de leur identification géologique. Il organise leur transport fluvial ou terrestre vers les exutoires appropriés en fonction de leur classement en cinq catégories (terre naturelle, terre inerte, terre dangereuse, etc.), tout en fournissant une traçabilité complète, dans les conditions économiques et environnementales les plus favorables. Chiffrage et organisation logistique sur mesure via plateforme internet. Suivi en temps réel sur mobile des bons de livraison et prise en charge globale administrative.

Choix de l’exutoire en fonction des terres : TN+ (naturelle), classe 3 ou 3+ (inerte), classe 2 (non dangereuse), classe 1 (dangereuse).

Produit : Yterres
Fabricant : Yprema


Source : Les cahiers techniques du bâtiment – Novembre 2020

Restez Connecté

Autres actualités

construction cayola

Terres promises au recyclage

15 ans de carrière au sein d’Yprema, et une dizaine d’années en tant que directeur commercial, suffisent à François Przybylko pour jauger le marché grandissant