Yterres et Yprema : de l’évacuation de terres inertes à la livraison de matériaux

Partager le Post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Après un peu plus d’un an d’activité, Yterres exprime tout son potentiel en matière de gestion des évacuations de terres. Allié à la société Yprema, celle-ci peut directement fournir aux entreprises des matériaux recyclés, juste après leurs travaux de terrassement.

 

Depuis 31 ans, Yprema réceptionne sur ses sites les déconstructions du BTP. Traités et valorisés, les matériaux produits sont utilisés pour la construction d’infrastructures routières. Les plateformes de recyclage proches des centres urbains permettent de réduire les coûts de transport et l’impact carbone des kilomètres à parcourir vers les lointains centres de stockage. Fondée fin 2019, Yterres répond aux problématiques rencontrées par les sociétés dans le cadre de travaux de terrassement. La jeune entreprise organise toute la logistique d’évacuation des terres, des chantiers directement vers les exutoires. Son activité en croissance soutenue, dès sa première année d’existence, répond aux besoins du secteur. Aujourd’hui, les professionnels du secteur sont de plus en plus nombreux à combiner les services des deux entités. Ils confient ainsi l’évacuation de leurs terres à Yterres, pour ensuite réaliser leurs ouvrages routiers avec les matériaux issus du recyclage des sites Yprema. Avec l’intensification croissante des travaux liés au Grand Paris Express, et l’ambition exprimée par la Société du Grand Paris (SGP) de valoriser 70% des 45 millions de tonnes des déblais qui seront produits d’ici 2030, la combinaison Yterres-Yprema est sans nul doute une combinaison gagnante.

 

Collaboration Yterres/Yprema pour la création d’un centre d’exploitation et de maintenance des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express / 60 000 tonnes de terres inertes évacuées du Site de Maintenance et de Remisage (S.M.R) d’Aulnay-sous-Bois (93)

 

Source : Construction Cayola.com – Novembre 2020

Restez Connecté

Autres actualités