La méthode Yterres : Joindre l’utile au développement durable

Partager le Post:

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Chantier Yterres, évacuation des terres pour la Société Francilenne du Batiment (SFB)

La SFB (Société Francilienne du Bâtiment), entreprise de bâtiment spécialisée dans la démolition, le terrassement et le voile contre terre, a sollicité Yterres pour évacuer les terres de son chantier situé au 15 rue Ampère à Massy (91).

Réutiliser les terres prélevées

Dans le cadre de la construction d’un ensemble de bâtiments, Yterres a pris en charge l’évacuation de plus de 30 000 tonnes de terres.

La qualité des terres terrassées a permis la mise en place du procédé « Déblais/Remblais ». Il consiste à réutiliser, en partie ou intégralement, les terres prélevées d’un chantier.

 

La répartition des terres évacuées est la suivante :

  • 15 000 tonnes réutilisées par traitement sur place pour la création d’une plateforme sur la commune de Coignières (78).
  • 2 000 tonnes en remblai d’une structure routière sur la commune de Trappes (78).
  • 14 000 tonnes en recyclage et en transformation en URBASOL (terre chaulée) sur le site d’YPREMA situé au sein de la ville de Massy (91), à seulement 3 km du chantier de provenance.

Cette valorisation des terres a permis de réduire considérablement l’impact environnemental du transport lié à l’évacuation. De plus, grâce à cette opération, le stockage dans des installations ou carrières a été limité, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Expérience client

Pourquoi avoir fait le choix d’Yterres ?

Tout simplement car le déroulement de notre chantier de Massy (91) s’est très bien passé. Il était donc évident pour nous de confier la réalisation de nos chantiers de Seine-Saint-Denis (93) et des Hauts-de- Seine (92) à Yterres.

 

Quelle est la valeur ajoutée du service proposé ?

Yterres offre une solution clé en mains. Elle répond parfaitement au cahier des charges donné mais c’est sans conteste la baisse de l’empreinte carbone réalisée grâce à l’optimisation du transit qui fait la différence. Chez SFB, nous sommes attentifs à l’impact de nos activités sur l’environnement et Yterres est en total adéquation avec nous sur ce principe de préservation des lieux où nous sommes présents.

 

Roméo ROCCO, gérant SFB

Restez Connecté

Autres actualités

construction cayola

Terres promises au recyclage

15 ans de carrière au sein d’Yprema, et une dizaine d’années en tant que directeur commercial, suffisent à François Przybylko pour jauger le marché grandissant