Yprema, spécialiste du recyclage des matériaux issus du BTP, annonce avoir lancé la plateforme Yterres, qui met en relation les entreprises de terrassement et les centres de stockage. Elle offre un diagnostic des terres à évacuer, une logistique sur-mesure en fonction des besoins de chaque chantier, et une traçabilité optimale en scannant simplement le bon de livraison.
Sur un chantier, l’entreprise de terrassement doit se charger de trouver un centre de stockage pour régions comme l’île-de-France, il devient de plus en plus difficile d’en trouver. Ce qui ne facilite r chantiers du Grand Paris.
Mettre en relation les entreprises de terrassement et les centres de stockage
Dans ce contexte, Yprema a créé sa filiale Yterres, qui simplifie la mise en relation des entreprises des terres. L’offre complète a pour objectif de gérer rintégalité du processus de stockage des terre.
Elle offre un diagnostic géologique des sols, une identification des types de terres, et une organi besoins établis pour chaque chantier. La solution permet aussi la traçabilité du processus d’év: assure par ailleurs une veille réglementaire pour s’adapter à toutes les évolutions législatives.
Source : BATIWEB, Vie des sociétés – Mars 2020